Squid Game : une nouvelle source d’inspiration pour les marques

Vous l’avez sans doute vu passer, le phénomène Squid Game a fait tourner les têtes. La série ayant le plus gros démarrage sur Netflix avec plus de 2 milliards d’heures de visionnage a réussi à s’imposer sur le plan publicitaire et média.

En septembre 2021, Netflix annonçait la sortie de la série sur sa plate-forme et le monde entier pouvait découvrir ce qui deviendra la série n°1 des tendances.

Plusieurs designers en ont fait leur source d’inspiration. Comme le compte mintidesign sur instagram qui a imaginé un packaging d’Oreo avec des biscuits à l’effigie de ceux de la série.

Source : compte Instagram de mintidesign

Plusieurs campagnes ont vu le jour, toutes y reprenant de célèbres références de la série.

Pub Durex
Pub Heineken

Cliquez sur l’article suivant pour en voir plus :

https://creapills.com/detournements-marques-squid-game-2021-20211020

Autre reproduction un peu plus « flippante », une poupée géante installée dans un parc public de Séoul (et ce n’est pas le seul endroit à s’en procurer !). Ci-dessous, vous pouvez retrouver une photo de la géante poupée et une vidéo Tiktok d’un utilisateur qui participe à un événement Netflix.

https://vm.tiktok.com/ZM8wwqREw/

Sur les réseaux sociaux, des filtres interactifs ont été créés, notamment sur Tiktok où les utilisateurs peuvent s’emparer de ces filtres afin de s’essayer à quelques défis que propose Squid Game.

Fin novembre 2021, le YouTuber MrBeast aux plus de 85 millions d’abonnés eut l’idée de reproduire la série en vrai (SPOILER ALERT : il n’y a pas de morts). Pour rester dans les mêmes codes de la série, il invite 456 individus avec une récompense de 456 000 dollars pour le gagnant. Sa vidéo, postée sur Youtube cumule actuellement plus de 170 millions de vues. Il aurait d’ailleurs perdu plus que ce qu’il n’aurait gagné en réalisant cette vidéo, sachant qu’un épisode Netflix de Squid Game a coûté moins cher.

Vidéo Youtube de MrBeast

Pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus, vous pouvez retrouver ci-dessous un article sur les leçons de marketing à tirer de cette série :

https://www.e-marketing.fr/Thematique/veille-1097/Diaporamas/squid-game-heinz-valide-idees-marketing-semaine-octobre-2021-365500/ons-marketing-tirer-squid-game-365503.htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s